About

Nutrition, Exercise, Psychedelics, Evolutionary Psychology, Anthropology, Cosmology, Philosophy, Comedy

2 thoughts on “About

  1. Antoine Carlotti says:

    Salut Raph,

    Bon c’est pas un commentaire sur ton blog mais une question que j’ai à te poser (car tu es beaucoup plus pointu que moi niveau recherches scientifiques !!!)
    Comme tu le sais je vais me faire opérer de l’épaule, ce qui d’après mon chirurgien signifie 6 mois sans sport après l’opération.
    Penses tu que l’usage thérapeutique de stéroïdes pourrait réduire ce délai ?
    Oui, c’est un sujet sensible et tellement sensible que je ne trouve que très peu d’infos à ce sujet …
    En tous cas vivement que tout ça soit terminé 😉

    @ bientôt

    Tonio

    Like

    • raphaels7 says:

      Salut Antoine,

      (t’excusera mon Français…la grammaire n’est pas mon fort) Les stéroïdes sont souvent utiliser comme agents anti-inflammatoires – par exemple, injecté dans le sang d’un asthmatique en crise ça l’aidera à diminuer l’inflammation dans ces bronches (ça vasodilate). C’est aussi utiliser pour les sportifs qui se laissent juste avant un grand match qu’ils ne veulent absolument pas raté, parceque ca marche (!), mais ça à un coup significatif. Les doses thérapeutiques peuvent négativement affecté le système immunitaire, la glycémie et notamment les processus d’ostéoporose (entres autres). Leur effet anti-inflammatoire est très temporaire (court-terme) et n’est pas vraiment adéquat comme traitement anti-inflammatoire long-terme (des mois).

      Pour des traitements anti-inflammatoires long-termes qui non pas d’effets secondaires nocifs je penserait à 2 choses principalement:
      1) high-dose high-quality fish oil (EPA:DHA – ratio a voir)
      2) high-quality cannabis/hash (préférablement vaporisé) et idéalement huile de CBD non-psychoatif (extrait d’un cannabinoïde – mais tu trouvera pas ça ici malheureusement)

      Biensur, l’option 2 est problématique mais terriblement efficace.

      En gros, je compterais pas sur les stéroïdes. Par contre, je parlerais avec des biomechaniste pour voir ce que tu peux faire au plus tot parceque 6 mois sans “sport” ca me semble énorme…6 mois pour faire ce que tu faisait avant? Ou 6 mois avec l’épaule au repos? Pense aussi à te renseigner sur l’electrostimulation – il y’a des avancées très intéressantes avec ces appareils et pour la réhabilitation ça fait des miracles maintenant à ce que j’attend. Y’a un truc qui s’appelle MarcPro mais ça coute un bras donc cherche peut-être des centres qui utilisent ça ou des autres dans le meme genre.

      Tu te fait opérer quand?

      Courage!

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s